PROJET DREAMS ENABLING
Réunion tripartite avec le PNLS, CDC et PNOEV sur le Projet DREAMS ENABLING, ce mercredi 10 janvier 2024 à la salle ICASA du PNLS.
A l’entame de la rencontre, le Professeur EHUI Eboi, Directeur Coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS) a souhaité à la délégation de CDC et du PNOEV ses vœux de santé et de promotion dans leur carrière en cette année 2024.
CDC a sollicité cette séance de travail en vue d’apporter son expertise à la mise en œuvre de ce projet en termes d’un renforcement technique dans le suivi du processus des activités, de création d’un environnement favorable pour les jeunes relativement à la PrEP et à la pérennisation du système.
En effet, dans le cadre de ce projet, le Programme National de prise en charge des Orphelins et autres Enfants rendus Vulnérables du fait du VIH/sida (PN-OEV), s’occupe du volet de la sensibilisation pour accroître la demande de la PrEP au niveau des adolescentes et jeunes femmes tandis que le Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS) s’occupe de la formation des prestataires de santé, des communautaires et des pharmaciens.
A l’issue des échanges, les prochaines étapes retenues sont les suivantes :
- Partage des documents Ado-jeunes par le PNLS
- Partage de la cartographie des centres de santé qui offrent la PrEP par le PNLS
- Partage de la cartographie des centres sociaux qui ne font pas la PrEP par le PNOEV
- Partager les spots sur la PrEP par le PNLS
- Réunion technique, CDC, PNLS et PNOEV prévue le 31 janvier
-
- Previous ArticleATELIER DE CONSOLIDATION DES DOCUMENTS TECHNIQUES DU PROCESSUS DE VALIDATION DE L’ELIMINATION DE LA TRANSMISSION MERE-ENFANT (eTME) DU VIH ET DE LA SYPHILIS EN COTE D’IVOIRE
- Next ArticleGROUPE TECHNIQUE DE TRAVAIL DEPISTAGE VIH : VALIDATION DU PROTOCOLLE DE LA PHASE PILOTE DU NOUVEL ALGORITHME DU DEPISTAGE EN CÔTE D’IVOIRE