ATELIER D’ELABORATION DE MESSAGES DE SENSIBILISATION ADAPTES AUX FEMMES SUR LA SSR/PF/VIH
Le Programme National de Lutte contre Sida (PNLS) a organisé du 6 au 8 octobre 2021 à international hôtel de Grand Bassam, l’atelier d’élaboration de messages sur la santé sexuelle reproductive (SSR), le planning familial (PF) et les comportements à moindre risque d’infection du VIH.
M Habib COULIBALY, Chef de service à la Direction de la Communication et des Relations Publiques (DCRP), a souhaité au nom du Ministre de la santé bon travaux aux participants avant de déclarer ouvert l’atelier.
Quant à Dr SILUE, chef de service Communication, elle a souhaité la bienvenue aux participants au nom du Prof EHUI Eboi, DC- PNLS.
Durant ces trois (03) jours les participants ont été instruits sur trois thématiques, à savoir :
- Intérêts et risques de la SSR /PF ;
- La transmission verticale du VIH et ses conséquences ;
- La Méthodologie d’élaboration des messages.
Ces présentations ont permis aux participants d’identifier d’abord les problèmes de connaissance, d’attitude, de comportements ; ensuite de définir des objectifs de communication, et enfin d’élaborer des messages et des scénarii télé et radio pour motiver les femmes en âge de procréer à fréquenter les services de santé sexuelle et planning familial.
-
- Previous Article6ème congrès de l'association de gynécologie et d'obstétrique de Côte d'Ivoire ( SOGOCI): "Rôle des sociétés savantes sur les indicateurs de santé, de la reproduction dans l'atteinte des ODD"
- Next ArticleRECRUTEMENT DE 04 CONSULTANTS (02 INFOGRAPHISTES ET 02 DESSINATEURS) NATIONAUX POUR ILLUSTRER LES THEMATIQUES DE LA BOITE A IMAGES (BAI)“CONSEIL POUR LE VIH ET LE SIDA”