ATELIER BILAN DES ACTIVITES 2021 ET DE LANCEMENT DES ACTIVITES 2022 DU PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE SIDA (PNLS)
Le Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS) a organisé du 16 au 18 février 2022 à NSA Hôtel de Grand-Bassam, l’atelier bilan de ses activités 2021 et perspectives 2022. Cet atelier a enregistré la participation du Directeur Général de la Santé (DGS), de la Directrice du CCM, de la représentante de la coordinatrice du PEPFAR, de la représentante de UNICEF, et de la Directrice pays de ONUSIDA. Tous ont félicité le Professeur EHUI Eboi, DC-PNLS et le Dr LADJI Nazaguehi, DCA-PNLS qui organisent pour la première fois cette revue des activités du plan opérationnel (2021-2023) afin d’améliorer les performances du (PNLS). En outre, c’est l’occasion d’élaborer la stratégie idoine pour l’l’élimination du sida en 2030 et garantir ainsi une santé durable aux ivoiriens.
C’est au total (12) services qui ont présenté leurs bilans, suivis d’échanges pour proposer des interventions adaptées. Il s’est agi de supprimer, de reformuler et de proposer les activités clés pour 2022.
Par ailleurs, le personnel a été instruit sur des thématiques tels que, leadership collaboratif, les différentes positions du fonctionnaire et leurs effets, les passations de marché pour le renforcement de ses capacités.
Aux termes de l’atelier, le Directeur coordonnateur du PNLS, a adressé ses vifs remerciements aux participants pour leur assiduité, leurs additifs, leurs critiques pour une consolidation des acquis et une amélioration des insuffisances. Aussi-a-t-il inviter ses collaborateurs à s’approprier les recommandations de l’atelier .