ELECTIONS A LA MUA-PNLS 2022
Dans l’optique de sceller un pacte de solidarité entre les agents du Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS), il a été institué depuis 2015 une mutuelle dénommée, Mutuelle des Agents du PNLS, en abrégée (MUA-PNLS).
En vue du renouvellement de son bureau, des élections ont été organisées pour le poste de la présidence et pour celui de commissaire au compte.
A cette occasion, deux candidats ont été retenus pour la présidence :
Mme KABLANKAN Rose, Assistante au service de la comptabilité et M Kouamé Rémi, Assistant au service soin spirituel. Pour le poste de Commissaire au compte, une seule candidate, Dr NOUHO Armelle, Assistante au service médicaments et laboratoire.
A l’issue des élections organisées, le vendredi 12 août 2022 par le comité Ad hoc,
Mme KABLANKAN Rose a été élue présidente avec 74, 71% des voix contre 22 ,98% pour M. KOUAME Remi.
Quant à Dr NOUHO, elle a été élue commissaire au compte avec 90,80% des voix.
Pour la bonne marche de la mutuelle, le Directeur Coordonnateur du PNLS, après avoir félicité le comité Adhoc et les agents pour avoir cultivé pendant cette période l’esprit de courtoisie, a invité les agents à une cotisation sans faille et sans contrainte. Pour permettre à la mutuelle d’amorcer son développement, le DC-PNLS a promis une participation personnelle de 100 0000CFA.
Notons que les actions sociales dont bénéficient l’ensemble des membres actifs et éventuellement leurs conjoint (es) et enfants sont :
- Assistance en cas d’événements heureux ou malheureux ;
- Visites et sorties détentes.
Il s’agit précisément, des Naissances, le Mariage, le Décès d’un membre actif, le Décès du père ou de la mère d’un membre actif, le Décès du conjoint (e) d’un membre actif, le Décès d’un enfant biologique/ adoptif (respect des procédures judiciaire en vigueur en Côte D’Ivoire), les Cas de maladie ou d’accident grave d’un membre actif/ sinistre, le Départ à la retraite, le Départ du PNLS et les Activités récréatives.
Félicitation au bureau sortant qui a été dirigé par Dr BOHOSSOU.
Dans l’attente de l’investiture de la nouvelle présidente,
VIVE LA MUA-PNLS POUR UNE SANTE SOCIALE DURABLE