6ème congrès de l’association de gynécologie et d’obstétrique de Côte d’Ivoire ( SOGOCI): « Rôle des sociétés savantes sur les indicateurs de santé, de la reproduction dans l’atteinte des ODD »
Le Programme National de lutte contre le sida ( PNLS) a participé du 6 au 9 octobre 2021 au 6ème congrès de l’association des gynécologues et d’obstétrique de Côte d’Ivoire ( SOGOCI) qui s’est tenu à la Fondation Félix Houphouet Boigny de Yamoussoukro. Ce congrès a été l’occasion pour le PNLS d’animer un stand en vue de sensibiliser et d’informer les participants sur les avancées de la lutte contre le VIH en Côte d’Ivoire. Le stand, tenu par les services mobilisation et communication du PNLS, a connu une grande affluence. En effet, pendant ces trois jours, les participants ont été émerveillés par son animation et la qualité de la documentation mise à leur disposition.
Nous voulons remercier notre partenaire JHPIEGO pour son appui financier et technique.
Deux présentations ont été faites par le Programme (PNLS):
La première présentation faite par Dr KONE Zana Daniel portait sur « le dépistage du cancer du col de l’utérus et des lésions précancéreuses« .
La seconde présentée par madame BORO Djénéba concernait « le processus de validation de l’élimination de la transmission mère-enfant ( eTME) du VIH et la syphilis en Côte d’Ivoire. Après leur exposé, les deux experts du PNLS ont répondu aux préoccupations des congressistes.
Madame Boro Djénéba, chef de service PTME du PNLS madame BORO Djénéba et Dr KONE Zana Daniel du PNLS Dr Zana Daniel Koné en pleine présentation Madame BORO Djénéba en pleine présentation Madame BORO donne des éclaircissements aux préoccupations des congressistes