ATELIER NATIONAL DE VALIDATION DE L’EXTENSION DU PSN 2021-2025 DE LUTTE CONTRE L’INFECTION AU VIH, AU SIDA ET AUX IST EN COTE D’IVOIRE
- général
En vue de réviser et de valider le PSN 2021-2026 élaboré au cours du processus de planification en parallèle avec l’élaboration de la requête de financement au GC7 du Fonds Mondial, le Programme National de lutte contre le sida a organisé du 21 au 22 juin un atelier à l’hôtel belle Côte d’Abidjan. L’atelier avait pour objectif spécifiques de valider le cadre des résultats du PSN 2021-2026 ( impacts, effets, produits et stratégie), valider le plan opérationnel 2024-2026 et enfin de valider les indicateurs et les cibles du cadre de performance du PSN 2021-2026. Cette qui activité a réuni toutes les parties prenantes de la riposte au VIH en Côte d’Ivoire .
Le mot de bienvenu et d’ouverture a été faite par le Directeur Coordonnateur, prof Ehui Eboi, qui dans son intervention a remercié tous les partenaires, les consultants et les agents du PNLS pour leur engagement et implication à l’élaboration de ce document. Ce document a été très apprécié et a été le 1er à être soumis sur le plan mondial.
Après ce fut les différentes présentations débuté par Abdramane Diabagaté, chef de service Suivi Evaluation avec la situation épidémiologique et le cadre de performance des indicateurs suivi de Dr Kouamé Blaise avec la présentation du cadre de résultat du PSN.