CAMPAGNE DE SENSIBILISATION SUR LES IST/VIH-SIDA ET LES GROSSESSES EN COURS DE SCOLARITE
Le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) a documenté 4.137 cas de grossesses en cours de scolarité sur la période allant de Septembre 2023 à Mai 2024 avec un pic dans les régions de la Nawa, du Tonkpi, du Poro, du Gontougo, du Hambol et de l’Agnéby-Tiassa avec des chiffres se situant entre 200 et 400 cas.






Les grossesses en cours de scolarité se présentent donc comme un problème d’ordre social susceptible de constituer une entrave au développement.
C’est dans ce contexte que le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a organisé à travers le Programme National de Lutte contre le sida avec l’appui de la DMOSS et du PNSSU-SAJ, la première étape de la campagne de sensibilisation pour la prévention du VIH, des IST et des grossesses en cours de scolarité qui s´est tenue du 02 au 16 mars 2025.






Cette activité a permis d´améliorer les connaissances des adolescents et jeunes sur les IST, le VIH et les grossesses précoces en milieu scolaire, de les informer sur les moyens de prévention notamment le port correct et systématique du préservatif et la pratique de l’abstinence.
-
- Previous ArticleRÉUNION DE GROUPE TECHNIQUE DE TRAVAIL POUR L'APPROPRIATION DU PROCESSUS DE VALIDATION DE L'ÉLIMINATION DE LA TRANSMISSION MÈRE-ENFANT (ETME) DU VIH, DE LA SYPHILIS ET DE L'HÉPATITE VIRALE B EN CÔTE D'IVOIRE
- Next ArticleATELIER A MI-PARCOURS DU PROJET TPE-ADVIH : << AUTO DEPISTAGE DU VIH EN COTE D´IVOIRE : PASSAGE A L´ECHELLE NATIONALE D´UN OUTIL INNOVANT POUR UN ACCES AMELIORE AU DEPISTAGE DES POPULATIONS LES PLUS A RISQUE>> (TPE-ADVIH)