CEREMONIE DE RECOMPENSE DES GAGNANTS DES CHALLENGES U-TEST
Le jeudi 04 mai dernier, l’heure était aux récompenses pour les gagnants des challenges du projet « U-Test » C’est un projet qui fait la promotion des interventions innovantes de prévention VIH chez les 15-24 ans par le biais des outils digitaux.
Ainsi, après une phase pilote d’octobre 2019 à juin 2021 sur neuf districts sanitaires (Abobo Est et Ouest, Yopougon Est et Ouest, Cocody-Bingerville, Koumassi, Man et Bouaké Sud) et une phase de transition, le projet U-test est passé à échelle dans cinq nouveaux districts notamment San-Pedro, Guiglo, Korhogo, Soubré et Gagnoa.
A cet effet, des challenges ont été organisés notamment les challenges « je me teste » ; « Tous Protégés » et « Parlons Du VIH ». C’est dans une ambiance conviviale que les douze lauréats, ont été retenus pour cette remise de prix.
Dr ZANA Koné Daniel, du service soins et traitement du Programme National de Lutte contre le Sida, a au nom du professeur EHUI Eboi, Directeur Coordonnateur du PNLS, souhaité la bienvenue à toute l’assemblée, rappelé le contexte du projet, félicité par la suite les gagnants de ces challenges, leur souhaitant de s’inspirer de cette expérience, qu’elle leur serve et leur permette de tisser la toile de la bonne information. Il a remercié tous les partenaires du système des Nations Unis particulièrement l’Unicef avant de déclarer ouverte ladite cérémonie.
Toka Koné et Awa Chérif étudiante en Master de droit, respectivement 1er et 2ème du challenge « je me teste » ont affirmé être surpris et heureux du résultat car ils ne s’y attendaient pas et ont découvert grâce à leur participation des informations qu’ils ignoraient sur le VIH.