DEUXIEME REUNION DE COORDINATION MULTISECTORIELLE
Le mercredi 15 décembre 2021, le Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS), a organisé sa deuxième réunion de coordination multisectorielle à Manhattan Suite Hôtel sis à Cocody-Attoban.
A cette réunion, deux (02) présentations ont été faites. Bien avant celles-ci, Mlle DIARRASOUBA Mariam, assistante au service Mobilisation Sociale a d’abord passé en revue les recommandations de la première réunion.
-La première, portant sur l’organisation de la lutte en Cote d’Ivoire, a été faite par Mme BAH BILE, chef de service Mobilisation Sociale. Elle a précisé que le sida demeure un problème de santé publique malgré la baisse de la pandémie. Pour cela, il faudrait l’implication de tous pour mettre fin à cette épidémie.
-La deuxième présentation qui a porté sur le processus de l’élimination de la transmission Mère-Enfant (eTME) du VIH et de la syphilis en Côte d’Ivoire, a été faite par Mme BORO DJENEBA, chef de service de la PTME. Elle a indiqué que l’eTME du VIH et de la syphilis est un processus important qui requiert l’engagement de tous les acteurs à chaque niveau de la pyramide sanitaire. Il faudrait donc intensifier les interventions pour qu’elle soit une réalité en Côte d’Ivoire en 2025.