FINALE RADIO VACANCES 2021
Du 08 au 12 septembre 2021, la commune de Dabou a abrité la finale de l’émission RADIO VACANCES. Organisée par Radio Côte d’Ivoire et en collaboration avec le Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS), le Programme National de Lutte contre le Tabagisme, l’alcoolisme, la Toxicomanie et les autres Addictions (PNLTA), le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) et le Programme National de la Santé de la Mère et de l’Enfant (PNSME) tous issus du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, et SIPROMED ASSISTANCE, une maison d’assurance maladie. Le thème retenu pour cette année est : « L’IMPACT DE LA COVID 19 SUR LES IST, LE VIH, LE PALUDISME, LATUBERCULOSE ET LA CONSOMMATION DES DROGUES ».
La présence effective des différentes autorités administratives, politiques, coutumières et sanitaires de toutes les localités qualifiées à la finale telles que : le maire de la commune de Dabou, les Adjoints aux Maires, le Directeur Régional de la Santé de Dabou représentant Monsieur Pierre DIMBA, Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, le Directeur Départemental de la Santé de Dabou, le Directeur Départemental de la Santé de Arrah, des Directeurs Coordonnateurs des programmes présents et bien d’autres cadres de la ville de Dabou a galvanisé la population à une participation massive à ladite activité.
La population de Dabou a été instruite sur : » Le tabac et ses méfais sur la santé », sous thème traité par docteur DIE Jean Jacques du PNLTA. Elle a aussi bénéficié de connaissance sur les IST, le traitement ARV, le Dépistage, la loi VIH et le préservatif, résumé en ce sous thème : » Que retenir des différentes thématiques sur le VIH « , traité par Monsieur GNON Patrice du PNLS et sur « le paludisme et ses moyens de prévention » traité par docteur NIANGORAN Ulrich du PNLP.
La Populations de Dabou a été invité à se faire vacciner contre la COVID 19 afin d’éviter les formes graves de la maladie à coronavirus, à dormir sous des moustiquaires imprégnées, et à ne pas s’adonner au tabac.