LANCEMENT OFFICIEL DTG 10 mg
Le jeudi 12 aout 2021, s’est tenue à l’Hôpital Général de Koumassi, la cérémonie officielle du lancement de prescription du DoluTéGravir (DTG) 10 mg. Le Directeur de l’Hôpital à, après l’accueil et l’installation des autorités sanitaires invités à savoir le Directeur Général de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, le SG du DGS, le Directeur Coordonnateur du PNLS, l’équipe de PEPRFAR / CDC, EGPAF et la société civile, traduit sa reconnaissance au Ministre de la Santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle représenté par le Professeur MAMADOU Samba, pour le choix porté sur son site pour abriter une telle cérémonie. Il a aussi félicité l’effort consentis par le Ministère de la santé pour une meilleure prise en charge pédiatrique.
La Coordonnatrice pays du PEPFAR, Mme BIBOLA et le Directeur pays du CDC/PEPFAR Monsieur BALACHANDRA Shirish, ont respectivement salué l’effort du gouvernement ivoirien, pour l’adoption de ce médicament en encourageant les prestataires de la santé à redoubler d’effort pour l’atteinte de l’objectif assigné qui est l’élimination du VIH d’ici 2030.
Le Directeur Général de la Santé (DGS), Professeur MAMADOU Samba, a remercié la Coordonnatrice pays PEPFAR, Mme BIBOLA, le Directeur pays CDC/PEPFAR M. BALACHANDRA Shirish, et tous les partenaires de mise en œuvre (PMO), pour tous les efforts consentis pour éradiquer cette pandémie.
Avant la déclaration officielle de l’utilisation du nouveau médicament dénommé DOLUTEGRAVIR PEDIATIQUE, le DGS a tenu à Féliciter le Directeur Coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS), Professeur EHUI Eboi, pour son dynamisme et la bonne collaboration créée entre le PNLS et tous ses partenaires dans cette lutte commune.