PAQUINOU SANS SIDA EDITION 2024
Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle à travers le Programme National de Lutte contre le sida (PNLS) avec l’appui technique et financier de ses partenaires, a organisé du 25 mars au 02 Avril 2024, une campagne de sensibilisation pour la prévention des IST, du VIH, du sida et des grossesses non désirées, dénommée « PAQUINOU SANS SIDA ». Cette campagne s’est principalement déroulée dans les localités de Yamoussoukro et d’ABIDJAN précisément dans les communes de Koumassi, de Yopougon, d’Adjamé et d’ Abobo.
Cela dit, depuis le lundi 25 mars l’édition 2024 a été lancée à ABIDJAN, dans les différentes gares des compagnies de transport urbain telles que UTB, CTE et AVS. L’équipe conjointe du PNLS et de l’AIMAS a sillonné ses gares à Koumassi, à Abobo, à Adjamé et à Yopougon pour sensibiliser les voyageurs sur l’adoption de comportements à moindre risque d’infection au VIH.
« PAQUINOU SANS SIDA 2024 » a continué à Yamoussoukro. Dans la capitale politique, l’équipe de mission a saisi toutes les occasions pour passer le message de prévention et procéder à la distribution gratuite de préservatifs et des supports de communication. Ce sont :
– Les gares routières de UTB, CTE et AVS
– Les points chauds (Les maquis: LE BAOULÉ, COLLER LA PETITE et CHEZ NOUS)
– Les Festivals »Yakro yôfê » et »Paquinou dégamage » .
Aussi le village de SEMAN situé à quelques kilomètres de Yamoussoukro a été visité.
Il faut noter la contribution technique et matériel de L’AIMAS pour cette édition.