PREMIERE REUNION TRIMESTRIELLE 2022 DE SUIVI DE LA DISTRIBUTION DES PRESERVATIFS
Le Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS) à travers son service IST, avec l’appui financier du Fonds mondial dans le cadre du NFM3 a organisé sous la présidence de Dr LADJI Nazaguéhi P. DCA-PNLS, sa première réunion trimestrielle 2022 de suivi de la distribution des préservatifs, le mercredi 13 Avril 2022 à la salle Confiance dudit programme.
A cette occasion, le docteur LADJI Nazaguehi P., Directeur Coordonnateur Adjoint du PNLS après avoir souhaité la bienvenue à tous les participants et de fructueux travaux pour l’atteinte des objectifs, a déclaré ouverte la reunion.
Cette rencontre avait pour Objectif general de renforcer la coordination des interventions en lien avec les préservatifs. et de façons spécifique de:
- Presenter le bilan T1 de distribution des préservatifs et de gels lubrifiants du marché total;
- Faire le briefing des missions de supervision et audit des villes sentinelles:
- Presenter etude CAP (Connaissance-Attitude-Pratiques) sur le port correct des préservatifs chez les ado-jeunes.
Il resort que les besoins 2022 en preservatif masculin sont de 83 Millions, en preservatif féminin, 2millions (population clés) et de 23millions en gel lubrifiant.
Concernant le taux de couverture en préservatif des villes sentinelles, les villes les mieux couvertes sont respectivement Beoumi (77%), Kani (64%) et Séguela (43%).