REMISE OFFICIELLE DU SERVICE DE PRISE EN CHARGE DES PVVIH RENOVE DE L’HÔPITAL GENERAL DE PORBOUET
Ce vendredi 13 mai 2022 a eu lieu la remise officielle par le Directeur Pays de EGPAF, Dr DIBY BROU CHARLES, du service de prise en charge des PVVIH rénové de l’hôpital général de porbouet. Ce service a été rénové à hauteur de 14 millions de FCFA grâce au bailleur CDC PEPFAR.
A cette occasion, le Directeur de l’Hôpital Général de Porbouet, s’est senti honoré par la présence du Directeur Coordonnateur Adjoint du Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS) et sa délégation. Ainsi, après avoir remercié EGPAF et CDC PEPFAR, il a pris l’engagement de faire un bon usage de ce service pour le bien-être des patients.
Pour Dr DIBY de EGPAF, cette cérémonie est une opportunité de réitérer l’engagement de sa structure dans le cadre de l’amélioration de la qualité des soins et traitements dans la lutte contre le sida par le biais de l’amélioration des conditions de travail des prestataires de santé.
Concernant le Directeur Pays de CDC PEPFAR, il a remercié le Ministre de la santé pour sa disponibilité constante et sa collaboration. Pour lui, cette rénovation revêt une importance capitale car elle contribuera à une optimisation des soins pour une meilleure prise en charge sans occulter le fait que cela va servir aussi bien les populations du district qu’en dehors.
Dr WOGNIN, Directeur départemental de la santé, a abordé dans le même sens que le Directeur Pays de CDC PEPFAR, en ce que cet hôpital reçoit aussi les patients du sud Comoé, de Marcory et de Koumassi. Il a déclaré attendre un peu plus d’effort des prestataires pour satisfaire les clients.
A son tour, Dr LADJI Nazaguehi, DCA-PNLS, a au nom du Professeur EHUI Eboi, DC-PNLS exprimé sa joie d’être associé à cette cérémonie. Il a fait remarquer que cette rénovation du service de PEC VIH participe à la vision du PSN 2021-2025 qui est l’élimination du VIH en 2030 à travers les 3X95. Enfin, il a rassuré EGPAF et CDC PEPFAR du bon usage de ce service rénové pour des qualités de soins et de traitement.
En fin, Dr KINIFO, point focal VIH a exprimé sa joie de travailler avec ses collaborateurs dans ce local qui leur permettra une gestion efficiente d’une file active de 3700.
Pour travail accompli, EGPAF a remis à Dr KINIFO, un certificat d’excellence.
La cérémonie s’est terminée par une coupure de ruban et une visite du service rénové.